lundi 8 septembre 2014

Nouvelles aides pour rénover son logement

AIDES. Un prêt à taux zéro simplifié et un crédit impôt plus avantageux viennent d’être mis en place pour essayer de relancer les travaux de rénovation des logements.

 Aides rénovation
http://www.designer-habitation.com/aides-renovation.html
Deux des principaux dispositifs d’#aideàLaRénovationEnergétique des logements ont été réaménagés début septembre : l’#ÉcoPrêtàTauxZéro est ainsi désormais plus facile à obtenir, tandis que le crédit d’impôt développement durable devient plus attractif.

 Le premier grand changement réside dans l’augmentation du taux du #créditDimpôtDéveloppementDurable.





Des paliers qui freinaient certaines personnes

Les propriétaires et locataires ont ainsi la possibilité de déduire de leur impôt sur le revenu 30 % du montant des travaux de rénovation énergétique engagés. Et cela, dès la première opération alors que jusqu’à présent le taux atteignait 15 % pour une opération et 25 % pour deux. Des paliers qui freinaient certaines personnes…

 Rénovation maison 78
Rénovation maison 78
Ces travaux doivent être réalisés par des entreprises ayant le label Reconnu garant de l’environnement (RGE) et dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple (majoré de 400 euros par enfant à charge).

Seconde mesure : la relance de l’Éco-prêt. 
Celui-ci permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro d’un montant maximal de 30 000 euros pour réaliser des travaux d’éco-rénovation. La nouveauté, c’est qu’il faudra passer par des entreprises au label RGE. Et ce sont elles qui monteront les dossiers pour voir si les travaux entrent bien dans les conditions de cet Éco-prêt. Charge ensuite à la banque de décider, comme pour toute demande de prêt, de prêter la somme demandée en fonction de l’endettement préalable et de la capacité à rembourser du client.

Source lunion.presse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire, faites partager votre expérience...