mercredi 28 novembre 2018

Les aides de l'État pour les travaux d'isolation

Un sondage révèle que seulement 6 % des ménages ont une bonne connaissance des aides possiblement accordées lors de la réalisation de travaux d’isolation. SeLoger met en lumière les subventions proposées par l'État pour la rénovation énergétique.
Se couvrir ou rénover leur maison, les Français !

 Guide pratique / Aides financières à la rénovation et l'isolation
 Guide pratique / Aides financières à la rénovation et l'isolation
Les Français ont beaucoup d’humour et un brin de bon sens. Selon un sondage OpinionWay pour monexpert-isolation.fr, pour 64 % d’entre eux, lorsqu'il fait froid, la meilleure solution est... de mieux se couvrir !
Et alors qu'une majorité des ménages (65 %) cite les fenêtres comme principale source de déperdition de chaleur, ce sont bien les toits, selon l'étude, qui remportent la palme. En plus d'adopter de mauvais réflexes, les Français sont mal informés sur les aides dont ils peuvent bénéficier. En effet, 6 % des sondés seulement connaissent bien les aides de l'État.

Isolation, rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre...

Augmentation du chèque énergie en 2019
Le chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement destiné aux personnes ayant des ressources modestes afin de les aider à payer leurs factures d’énergie ou des travaux de rénovation. Il est attribué en fonction des ressources du foyer et de la composition familiale.
Chèque énergie, en savoir plus ..>> 

L'exonération de la taxe foncière pour les travaux d'économies d'énergie
Certaines collectivités (communes, départements…) exonèrent temporairement de taxe foncière les foyers qui réalisent des travaux d'économie d'énergie. L'exonération peut être totale ou partielle et peut être demandée par les propriétaires de logements, occupants ou bailleurs, réalisant des travaux d’économie d’énergie.
Exonération taxe foncière, en savoir plus ..>> 

Les aides financières 2018 pour des travaux de rénovation énergétique des logements existants

Crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, programme "Habiter mieux" de l'Anah, Certificats d'économies d'énergie, TVA à taux réduit, aides locales... dans le cadre d'un projet de rénovation d'un logement, les particuliers peuvent prétendre à des aides financières.

Pour l'isolation, le chauffage, les énergies renouvelables... des critères d'attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés sont exigés pour obtenir les aides financières à la rénovation du logement.

Le cumul entre les aides est parfois possible.
Toutes les informations sont regroupées dans ce guide qui liste les aides existantes pour la France métropolitaine, leurs conditions d'attribution, les cumuls possibles et les critères techniques exigés pour les équipements et matériaux.

Guide pratique à télécharger ..>> 
#entrepriseRénovation
#aidesIsolation
#aidesRénovationEnergétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire, faites partager votre expérience...