mercredi 6 décembre 2017

On se fait aider pour les travaux ?

Quand l'envie de changement, ou le besoin de ré-aménagement nous prend, nous avons tous cette appréhension liée aux chantiers qui n'en finissent pas...
"Je veux transformer mon lieu de vie, mais comment choisir les artisans, comment tout coordonner sans poser 3 mois de congés ?..."
Oui, "faire des travaux chez soi" est souvent une aventure périlleuse!

Bruno Pineteau, créateur enthousiaste, ce sont les autres qui en parlent le mieux :
"Bruno, quand il raconte ses chantiers, il parle d’abord de ses clients !"

Bonjour Bruno, vous rénovez des maisons, des appartements et des lieux d'habitation, qu'est-ce qui vous plaît dans ce métier ? 
« Ce que j'aime c'est cette aventure qui va du 1er Rdv à la livraison finale, dans laquelle je vais chercher à comprendre la demande, la nécessité et  le besoin du client pour répondre de la manière la plus précise et juste possible et construire un lieu qui va lui permettre d'exprimer son mode de vie... »

Vous n'êtes pas un designer d’espaces comme les autres, vous êtes très attaché à la relation avec votre client…
« La relation au client est la clé d'un projet réussi. C'est cette relation qui nourrit  l'évolution du projet, que j'aborde comme un processus artisanal. En fait, je suis un artisan ! »

 Chantiers de rénovation intérieure IDF
 Chantiers de rénovation intérieure IDF
Un artisan qui ferait de la rénovation contemporaine ?
« Bien sûr ! Faire de la rénovation contemporaine c'est connaître l'habitat ancien, c'est être à la pointe de ce qui se fait de bien, de mieux, de beau. C'est aussi maîtriser le " bon pour l'environnement " et le durable. Le challenge c'est d'être capable de faire cohabiter, sur un projet chiffré et cohérent, les contraintes de l'existant, celles du projet et les envies du client…  »

Pourquoi avez-vous ce succès ? 
« Nous maîtrisons nos chantiers de A à Z, et ainsi apportons une réponse complète aux problématiques les plus diverses que le client va exprimer. Je propose un projet finalisé, clé en main. Je suis présent dès la conception, tout au long de la réalisation et jusqu'à la livraison du chantier. »

Voir la suite de l'interview ...>>

Relooking maisons 91 ...>>
#HomeStaging92 ...>>
Rénovation intérieure 78 ...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre commentaire, faites partager votre expérience...